En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

ANALYSES MICROBIOLOGIQUES


L'article 4 du règlement (CE) 852/2004 prévoit que les exploitants du secteur alimentaire mettent en place des contrôles microbiologiques de leurs fabrications.

Kalys réalise les prélèvements directement au sein de votre entreprise (pas d'envoi à prévoir).
Les produits prélevés sur votre établissement sont soumis à des analyses microbiologiques, réalisées par le laboratoire AQUATYCIA. Ces analyses permettent de connaître la salubrité des produits vendus dans votre établissement. Les germes recherchés, fixés d'après le règlement 2073/2005, sont les germes de sécurité  ou germes pathogènes responsables d’intoxications alimentaires (Listeria, Salmonelle, Escherichia coli, Staphylocoques, etc.) et les germes d'hygiène des procédés.
Ces analyses permettent de mettre en évidence des défauts lors des procédés de fabrication, le manque d’hygiène du personnel et/ou des matériels, ou bien une matière première contaminée,

Nous accompagnons nos analyses alimentaires d’analyses de surface, qui permettent d’évaluer la qualité du nettoyage des matériels, rentrant en contact avec vos denrées alimentaires.
Pour interpréter vos résultats, vous bénéficiez d'un guide d'interprétation, qui permet de vous donner des pistes, afin de corriger d’éventuels dysfonctionnements.

Nous pouvons également réaliser des tests, permettant d'évaluer la qualité de vos huiles de friture.Nos contrats répondent aux exigences réglementaires (article 4 du règlement (CE) 852/2004) et peuvent s’adapter à votre budget selon la fréquence des passages et le nombre d’analyses souhaitées.

Voici un de nos contrats types :

Présentation de Kalys

Nos petits plus

Devis gratuits
Formations dans vos locaux, sans l'arrêt de la production

Vos suggestions